Les Bienfaits d'un sérum huileux sur notre peau



Les propriétés d'un soin concentré en actifs


En cosmétique naturelle, le sérum huileux est un soin de beauté qui, grâce à sa composition très concentrée en actifs, permet de cibler et d'apporter une action traitante à la peau pour des problèmes précis tels que les imperfections, les rides, la sécheresse cutanée, les rougeurs, le manque d’éclat, le vieillissement de la peau, l’acné, les points noirs…


Sa formule très concentrée en principes actifs comme les huiles essentielles, les huiles végétales…,va agir au niveau des cellules profondes, répondre aux différents besoins de la peau et permettre une absorption rapide et en profondeur, là où une crème n’agira que sur la partie superficielle de la peau. Le dosage de chaque ingrédient est délibérément choisi dans sa concentration idéale pour travailler en synergie avec la formule générale. L’utilisation quotidienne d’un sérum va accompagner notre peau dans sa régénération, les résultats sont visibles rapidement et les bienfaits s’installent sur le long terme.

Un soin personnalisable


La peau est un organe vivant et ses besoins varient selon les saisons ou notre rythme de vie (fatigue, stress, alimentation, hormones…). Pour être efficaces, les besoins en quantité de sérum doivent être ajustés tout au long de l’année. Pour cela, observez votre peau 1 à 2 min après l’application.

- Si celle-ci n’a pas tout absorbé, c’est que vous en avez mis un peu trop. A la prochaine application, essayez avec une goutte de moins.

- Si au contraire votre peau a bu très rapidement le sérum appliqué, mettez en une goutte de plus.


Les gestes pour appliquer votre sérum huileux ?


1. Chauffez :

Matin et soir, versez 3 à 5 gouttes dans la paume, chauffez doucement l'huile entre vos 2 mains pour l’amener à la température de votre peau et favoriser une bonne pénétration.



2. Appliquez :

Appliquez sur la peau nettoyée en exerçant des pressions au centre du visage, puis sur les joues et enfin placez une main sur le front et l’autre sur le menton.


3. Massez :

Répartissez le sérum sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut. Puis massez en douceur :

- le front en le lissant avec la paume des mains

- le contour des yeux en tapotant puis en faisant des cercles avec le bout des doigts

- autour de la bouche, avec l’index et le majeur

- également au niveau du menton puis le contour du visage, du bas des joues en remontant vers les tempes


Laissez absorber 1 à 2 minutes. Cela permet à la peau de drainer les tissus, stimuler la micro-circulation et redonner de l’éclat au teint.




Bon à savoir :


Pour un moment de détente prolongé, le massage peut s'effectuer avec une pierre de gua sha ou un roll on en pierre.

Associés à un sérum ces outils permettent une meilleure pénétration du soin en profondeur et un véritable moment de détente.


Ces outils de massage peuvent être placé au réfrigirateur et utilsé froids pour décupler les effets tonifiants et décongestionnants de la pierre.

Il peuvent également être placé sous un filet d’eau chaude pour bénéficier de ses effets relaxants et détendre en profondeur les muscles et tensions du visage et du cou.





Quel sérum choisir?


Les principes huileux du sérum pénètrent toutes les couches de la peau, et nous conseillons donc de choisir un soin 100% naturel, sans perturbateur endocrinien, sans matière issue de la pétrochimie, sans huile de palme, sans huile minérale, sans huile estérifiée ou hydrogénée, sans silicone, sans conservateur.


Chez Ernest Ernest ces engagements sont au coeur de nos préoccupations.

Nous sommes exigeants sur la qualité des ingrédients. Pour faire un bon soin il faut une bonne matière première. Nous utilisons des ingrédients biologiques et/ou de culture durable et 100% d’ingrédients utiles et de qualité. Le dosage de chaque ingrédient est délibérément choisi dans sa concentration idéale pour travailler en synergie avec la formule générale. Nos soins sont absorbés facilement par la peau pour maintenir l’hydratation, préserver le film hydrolipidique et assurer la croissance cellulaire.

Nous avons créé une gamme de soins minimaliste mais complète, dans un soucis d’intégrer moins de produits dans notre routine, et afin de garantir des formulations plus fraîches et de plus grande qualité. Le sérum fait partie de nos gestes essentiels pour une routine minimaliste : nettoyer, exfolier, maintenir l’hydratation.







Articles Récents