Comment faire durer naturellement son bronzage ?

Comment faire durer naturellement son bronzage pour ne pas perdre tous les bénéfices de l’été une fois rentrée à la maison ? Quels sont les produits à utiliser pour prolonger l'éclat du bronzage ? Quels sont les réflexes à adopter pour conserver votre peau bronzée plus longtemps.



LES ÉTAPES CLÉS :

1. Nourrir votre peau avec des huiles végétales

2. Gommez votre peau avec un exfoliant doux

3. Utiliser des soins ultra doux

4. Soutenez votre bronzage avec de bons apports en bêta-carotène


Rien de tel pour faire durer le bronzage que d’éviter la desquamation et donc de maintenir une nutrition maximale de la peau. Pour une peau qui reste plus longtemps bronzée et lumineuse, il est pertinent d’appliquer, 1 à 2 fois par jour, un soin naturel riche en actifs et en acides gras.


Les huiles végétales, d’une texture plus fine et plus pénétrantes que les laits et crèmes, procurent un confort immédiat à la peau et pénètre en profondeur les couches de la peau pour une nutrition intense.


Il est essentiel d’exfolier sa peau, idéalement 1 fois par semaine, afin qu’elle conserve un bronzage lumineux et durable. Le gommage va réveiller l'éclat de la peau après l'exposition.


Prendre soin de sa peau avec des produits ultra doux. Le savon saponifié à froid est idéal pour laver la peau en douceur après le soleil. Au fil des semaines le bronzage part moins vite avec un savon enrichi en actifs, nutriments et anti-oxydant pour laver en douceur et nourrir l'épiderme.


Côté alimentation, on privilégiera des aliments riches en bêta-carotène et en antioxydant que l'on va retrouver dans les fruits et légumes comme les carottes, les abricots, les melons ou les mangues, et qui vont stimuler la production de mélanine. Des aliments de saison en somme!




BON À SAVOIR


Notre Huile Corps associe les bienfaits des huiles végétales et des huiles essentielles pour proposer un produit nutritif qui agit sur la régénération de la peau tout en favorisant le drainage. Notre synergie d'huiles végétales nourrissantes, protectrices et apaisantes (Dattier du désert, Camelia, Onagre) et d'huiles essentielles (pamplemousse, Cyprès de Provence et Bergamote) est idéale pour agir sur l'élasticité de la peau et favoriser l'élimination de l'eau.


Une compo minimaliste avec des ingrédients 100% naturels

pour prolonger le plus beau des hâle.






Articles Récents