Please reload

Articles Récents

FOCUS SUR LA FIGUE DE BARBARIE

22.04.2020

 

L'huile de figue de Barbarie : qu'est-ce que c'est?

 

 

Le figuier de Barbarie pousse dans les pays du bassin méditerranéen notamment ceux du Maghreb et en Amérique latine. Ses fruits, les figues, très consommées au Maghreb sont d'ailleurs très juteuses et parfumées, mais elles ont aussi des vertus cosmétiques. Les femmes berbères s'appliquent de l'huile de figue de Barbarie pour protéger leur peau des agressions extérieures, comme le vent et le soleil.

L'huile de figue de Barbarie est rare et chère, il faut environ 1 tonne de fruits pour obtenir 1 litre d'huile et sa récolte est éprouvante, car les cactus poussent de façon très dense dans des zones semi-arides, ce qui rend la cueillette difficile afin d'éviter les épines. 

Les pépins sont séparés de la pulpe, puis séchés et pressés afin d'obtenir l'huile de pépin de figue de Barbarie. 

 

 

Ses bienfaits pour la peau

 

L'huile de figue de Barbarie est l'une des plus efficaces en cosmétique car une des plus riches en anti-oxydant. Rare et précieuse, elle est pourtant très peu connue. 

Elle a des vertus cosmétiques bien supérieures à l'huile d'argan, pourtant très réputée. Sa forte concentration en vitamine E est plus importante que n’importe quelle autre huile sur le marché (supérieure à 100 mg/100 comparée aux 65 mg/100 de celle de l’huile d’argan) ce qui en fait un anti-âge puissant grâce à son duo d'acides gras essentiels et de vitamine E. 
 

- Elle permet de réduire les taches
- Elle permet de garder une bonne hydratation de l'épiderme,  évitant ainsi aux rides de se former. 
- Elle lisse la peau et lui donne du tonus afin de ralentir le relâchement cutané.

- En soin quotidien, l'Huile de Figue de Barbarie donne fermeté et élasticité.

     

    Si l'huile de figue de Barbarie est un allié des peaux matures, elle est également un soin indispensable aux peaux grasses et mixtes car c'est une huile sèche.
    - Elle a un rôle de régulateur de la production de sébum. 

    - Elle est cicatrisante.
    Les peaux sèches, quant à elles, vont adorer son hydratation intense et son pouvoir nutritif.

    Les cheveux et les ongles aussi peuvent bénéficier des bienfaits de l'huile de figue de Barbarie. En effet, elle leur prodigue un soin nourrissant qui les rend doux, brillants et forts. Enfin les futures mamans peuvent l'utiliser pour réduire l'apparition des vergetures.

     

     

    Notre ingrédient phare

     

    Considérée comme l’une des huiles les plus chères au monde, nous avons choisi cette huile précieuse comme ingrédient phare pour notre sérum La Parfaite et notre nettoyant solide Fig car elle n'obstrue pas les pores, c'est une huile sèche qui est absorbée rapidement par l'épiderme et ne laisse pas de film gras. Au contraire, elle les resserre, affine le grain de la peau et réduit les cicatrices.

     

    Ses avantages : elle s'adapte à tous les types de peaux. C'est un allié anti-âge hors du commun. Elle fait office de barrage contre le vieillissement prématuré de l'épiderme, prévient le relâchement cutané, protège la peau de la déshydratation et contient également une forte teneur en Omega 6, en stérol et en vitamine E qui favorisent le processus naturel de réparation de la peau. Enfin, son action régulatrice est également idéale pour les peaux mixtes à grasses.

     

     

    Share on Facebook
    Please reload

    Retrouvez-nous
    Please reload

    Archives
    • Noir Icône Instagram
    • Facebook Basic Square

    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    et recevez -10% sur votre 1er achat

    © 2017 by Ernest Ernest.