Qui est Ernest
Portrait des fondateurs

WHO IS ERNEST?

We want transparency and impeccable compositions.

Everything we create is made in small quantities, by hand and in France.

Made in France

Ernest Ernest is a French brand based in Marseille.
The brand manufactures its products in its region, Provence, and contributes to strengthening the local economic fabric by favoring regional partnerships.

pexels-cottonbro-5638956.jpg

The Slow Cosmetic Label

We are demanding on the quality of the ingredients. To do good care, you need a good raw material. We use organic and / or sustainably grown ingredients and 100% useful and quality ingredients.


We wanted to join the Slow Cosmétique® movement which rewards an approach based on a common desire to promote a natural, healthy and reasonable way of consuming cosmetics. More than a label, it is awarded by an association of volunteers and allows consumers to know that a brand offers products with specific formulas and reasonable marketing.

The Slow Cosmetic Mention rewards the brand's overall commitment to cosmetics that are more ecological, healthy, intelligent and reasonable.

Our origins

Ernest Ernest is a French cosmetics brand, 100% natural and 100% vegetable, committed and transparent, like our compositions.
Created by Maurine Pelissier and Arnaud Saint Martin, as a couple, sharing the same ethical, ecological and sustainable logic and wanting to offer healthy and reasoned alternatives, for consumers concerned about their health and that of the Planet.

We only use the essentials, noble and active raw materials. Our cosmetics are 100% natural and are all packaged in glass containers. Each product is made in small quantities, by hand and in France.

Responsible cosmetics

- Transparency.
In classic cosmetics, the lists of ingredients are often very long and difficult to decipher, rich in fillers, emulsifiers, preservatives ... but contain only a few active ingredients. We oppose Greenwashing, false promises and the miracle product, falsely natural and ultimately unnecessary. We want transparency and flawless compositions. In our products, the active ingredients come from essential oils and nutrition is provided by virgin vegetable oils.

- Respect for the consumer.
By meeting its expectations in terms of quality, price and transparency. Everyone must be able to buy their cosmetic product knowingly, knowing exactly what this product is for and what it is made of, very clearly.

In addition to this, you need to know more about it.

- Our ethics go further.
We have also taken care of the impact of our products on their overall lifespan. Whenever possible, the plants of our oils are cultivated according to international or fair trade organic standards. All of our ingredients are processed in France and we manufacture all of our products in Provence. We have chosen not to overpack our products, our bottles and jars are made of 100% reusable and recyclable glass and our packaging in recycled cardboard, for less waste.

100%

Plant materials

Cold pressed virgin vegetable oils

Essential oils

Glass containers

Recyclable and reusable packaging

0%

Materials from petrochemicals, Palm oil

Mineral oils, Esterified oils, Hydrogenated oils

Silicones, preservatives, dyes

Parabens, Phthalates

Chemical products

huile.jpg

Qui est Ernest
Portrait des fondateurs

QUI EST ERNEST?

Nous voulons de la transparence et des compositions irréprochables. 

Tout ce que nous créons est fabriqué en petite quantité, à la main et en France.

colis.jpg

Fabriqué en France

Ernest Ernest est une marque française basée à Marseille.
La marque fabrique ses produits dans sa région, la Provence et contribue au renforcement du tissu économique local en privilégiant les partenariats régionaux.

savons pile.jpg

Le Label Slow Cosmétique

Nous sommes exigeants sur la qualité des ingrédients. Pour faire un bon soin il faut une bonne matière première. Nous utilisons des ingrédients biologiques et/ou de culture durable et 100% d’ingrédients utiles et de qualité.


Nous avons eu la volonté de rejoindre le mouvement Slow Cosmétique® qui récompense une démarche fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. Plus qu’un label, il est attribué par une association de bénévoles et permet aux consommateurs de savoir qu’une marque propose des produits aux formules propres, et au marketing raisonnable.

La Mention Slow Cosmétique récompense l’engagement global de la marque pour une cosmétique plus écologique, saine, intelligente et raisonnable.

Nos origines

Ernest Ernest est une marque française de cosmétique, 100% naturelle et 100% végétale, engagée et transparente, comme nos compositions.
Créée par Maurine Pelissier et Arnaud Saint Martin, en couple, partageant une même logique éthique, écologique et durable et voulant proposer des alternatives saines et raisonnées, pour des consommateurs soucieux de leur santé et de celle de la Planète.

Nous n’utilisons que l’essentiel, des matières premières nobles et actives. Nos cosmétiques sont 100% naturels et sont tous conditionnés dans des contenants en verre. Chaque produit est fabriqué en petite quantité, à la main et en France.

Capture d’écran 2021-02-18 à 16.26.29.pn

Cosmétiques responsables

- La transparence.
Dans la cosmétique classique les listes d’ingrédients sont souvent très longues et difficiles à décrypter, riches en agents de remplissage, émulsifiants, conservateurs... mais ne contiennent que peu d’ingrédients actifs. Nous nous opposons au Greenwashing, aux fausses promesses et au produit miracle, faussement naturel et finalement inutile. Nous voulons de la transparence et des compositions irréprochables. Dans nos produits les actifs proviennent des huiles essentielles et la nutrition est apportée par les huiles végétales vierges.

 

- Le respect du consommateur.
En répondant à ses attentes en terme de qualité, de prix et de transparence. Chacun doit pouvoir acheter son produit cosmétique en connaissance de cause, en sachant exactement à quoi sert ce produit et de quoi il est composé, de façon très clair.

- Notre éthique va plus loin.
Nous avons veillé également à l’impacte de nos produits dans leur durée de vie globale. Dès que possible, les plantes de nos huiles sont cultivées selon des normes organiques internationales ou du commerce équitable. Tous nos ingrédients sont transformés en France et nous fabriquons tous nos produits en Provence. Nous avons choisi de ne pas suremballer nos produits, nos flacons et pots sont en verre 100% réutilisables et recyclables et nos packagings en carton recyclé, pour moins de déchets.

logo_slowcosmetique_web.png

100 %

Matières végétales

Huiles végétales vierges pressées à froid

Huiles essentielles

Contenants en verre

Packaging recyclable et réutilisable

0%

Matière issue de la pétrochimie, Huile de palme

Huile minérale, Huile estérifiée, Huile hydrogénée

Silicone, Conservateur, Colorant

Paraben, Phtalate

Produit chimique

huile.jpg